miércoles, 8 de junio de 2011

Palabras de bienvenida a la delegación francesa en ENA 7 de abril de 1998

Chers amis:
C'est avec un bonheur immense que je vous donne la bienvenue, de ma part et au nom de toute la Communauté Educative de l'Ëcole Normale, ainsi que des membres de l'alliance Française de San Francisco.
Après une longue attente, on voit aujourd'hui prendre vie cette scène tant de fois imaginée: nos élèves et leurs correspondnts français chez nous, embrassés dans une émotion commune.
Je souhaite que votre séjour parmi nous comblera vos espoirs, que vous serez heureux, tant que nous le sommes de pouvoir vous montrer notre école et notre ville, de partager avec vous quelques jours de notre vie.
Nous espérons resserrer davantage les liens que nous avons tissés depuis le début de notre Jumelage; ce Jumelage qui suit la route étoilée du Petit Prince à la recherche de nouveaux amis.
Et vous les avez trouvés ces amis; pas seulement vos correspondants; aujourd'hui, tous les étudiants de l'Ecole Normale souhaitenet devenir vos amis, passer leurs heures d'étude, et surtout les récréations, en votre compagnie.
J'espère que vous vous entendrez bien et que vous emporterez chez vous, dans vos coeurs, la chaleur de notre amitié.
Je tiens aussi à remercier le principal du Collège Tristan derême et les professeurs qui font partie de ce groupe merveilleux, d'avoir fait l'effort -monter un voyage pareil suppose un grand effort- de venir de si loin, ce qui nous a permis de nous rencontrer. Moi particulierement, j'ai eu l'immense joie de revoir ma chère amie Mme. Lili Casassus, grâce à qui nous avons été accueillis dans votre collège, au sein des familles, dans ces Pyrénées qui me font rêver et me donnent tant de nostalgie chaque fois que je m'en souviens.
Mais ce matin la nostalgie a disparu, notre coeur est joyeux parce que nous, comme disait Saint-Exupéry dans son Petit Prince, nous possédons tous des étoiles qui savent rire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario